Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Généralités arrow de jeunes diplômés recherchent un job via les réseaux sociaux

de jeunes diplômés recherchent un job via les réseaux sociaux

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Laurence Monaco   

De plus en plus de jeunes diplômés recherchent un job via les réseaux sociaux

http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/de-plus-en-plus-de-jeunes-diplomes-recherchent-un-job-via-les-reseaux-sociaux-587914

Un jeune diplômé sur cinq guette les opportunités d'embauches sur Facebook, Viadeo, Linked-In et même Twitter, selon un récent sondage de l'agence de conseil en marketing Rh, Quatre Vents.

Comment avez-vous trouvé votre job ? "Sur Facebook", telle sera bientôt la réponse d'une majorité de jeunes diplômés, selon l'agence Quatre Vents, qui a interrogé 100.000 étudiants du CAP au bac+5.

Ils sont de plus en plus nombreux à utiliser les réseaux sociaux pour trouver un job : 33% pour répondre à une offre d'emploi, 29% pour s'informer sur une entreprise, 24% pour contacter un cabinet de recrutement. Facebook est le plus utilisé, suivi par ceux à usage professionnel, le français Viadéo ou l'américian LinkedIn.

Bonne réputation d'employeur

Les commentaires des salariés de l'entreprise sont les plus appréciés (pour 62% des sondés), suivi ceux des professionnels du secteur (46%). "D'où l'importance de donner envie à ses propres collaborateurs d'être les ambassadeurs de leur entreprise", recommande l'agence. Microsoft ou Areva par exemple, ont misé depuis longtemps sur cette stratégie pour faire valoir leur image de marque sur le web.

© Capital.fr
 
< Précédent   Suivant >